En temps de crise, l'entrepreneur est systématiquement confronté à des difficultés de trésorerie qui l'obligent parfois à choisir entre le paiement des salaires et/ou des dépenses indispensables à la poursuite de son activité... et le paiement des charges imposées par la loi ou par ses banques ! Il n'est pas rare de se laisser peu à peu submerger par les relances, les mises en demeure, les avis de recouvrement en espérant chaque mois qu'il sera possible de rattraper le retard...
Vous vous reconnaissez dans cette situation ?
Avec le concours d'un avocat, vous avez la possibilité de renégocier l'intégralité de vos dettes fiscales et sociales en une seule fois, sans aucune inscription sur votre Kbis ni aucune autre forme de publicité.
Quel que soit le montant dû à l'URSSAF et à la TVA, vous pouvez saisir la Commission des Chefs des Services Financiers et demander, outre des délais de grâce, des remises de dettes pour annuler les majorations de retard, les frais de poursuite et autres pénalités attachées à vos cotisations et contributions sociales et fiscales.
Les délais octroyés par cette commission varient entre 2 et 4 ans et ce sans aucun intérêt supplémentaire !